Cette levada est l'un des plus beaux sentiers de Madère, et à juste titre.
Elle vous emmène à travers une végétation dense de lauriers et de fougères géantes depuis la ville de São Jorge au nord jusqu'à l'intérieur de l'île.
Le premier tiers des levadas traverse une forêt clairsemée où les espèces de plantes indigènes se mélangent aux espèces artificielles et où vous pouvez admirer, par exemple, des eucalyptus et des rhododendrons. De temps en temps, vous pouvez aussi avoir de belles vues sur les villes de la côte.
Comparer les prix de location de voiture - Aéroport FNC
Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans l'intérieur de l'île, la forêt devient de plus en plus dense et contient principalement des espèces de plantes indigènes et endémiques de Madère. Sans le lit de pierre des levadas, le chemin qui les longe et parfois les grilles, c'est exactement à cela que ressemblait Madère avant la colonisation.
La levada passe en partie dans la forêt, mais aussi le long des courbes de niveau, où l'on trouve ici et là de belles vues sur un paradis vert préservé...
Paramètres de l'itinéraire
La Levada à Rei est populaire, entre autres, en raison de sa difficulté très modérée. Il est presque entièrement plat, à l'exception de la dernière petite montée, que vous pouvez sauter. Le chemin qui longe le canal est étroit par endroits, mais il est équipé de garde-corps là où c'est nécessaire.
L'entrée au sentier est payante et coûte 3 euros. Elle doit être réservée en ligne sur simplifica.madeira.gov.pt.
- Distance - 5 km aller
- Durée - environ 2,5 heures aller + 2 heures retour
- Difficulté - modérée (principalement en raison de la grande distance)
- Carte de l'itinéraire
Il y a un petit parking au début de l'itinéraire, la sortie de la route principale entre São Jorge et Arco de São Jorge est indiquée.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Madère.