Monastère
Le monastère orthodoxe le plus célèbre de Bulgarie se trouve à environ 120 km au sud de Sofia, niché dans une vallée entre les sommets des monts Rila. C'est de là que vient son nom. Il se trouve à une altitude de 1 173 mètres. [btn "Trouver un hébergement à Rila" https://booking.com/landmark/bg/rila-monastery.en-gb.html?aid=2397605;label=p-bulharsko-klaster-rila] Le monastère a été fondé au Xe siècle par saint Ivan de Rila et est inscrit au…
En savoir plusMontagne, Monument
Ce sommet de plus de 1 400 mètres d'altitude, situé dans le massif central de Stara Planina, est principalement connu pour son monument en béton monumental et brutaliste, dont la forme rappelle celle d'une soucoupe volante. Il a été construit dans les années 1970 en tant que mémorial du parti communiste bulgare et, jusqu'à la fin des années 1980, il a servi de lieu pour les événements du parti, les festivals et l'accueil des délégations…
En savoir plusFortification, Montagne
Une excursion d'une journée de Sofia au nord-est de la Bulgarie vous permettra de découvrir un phénomène tout droit sorti du Seigneur des anneaux. Près de la ville de Belogradchik, vous découvrirez des formations rocheuses d'apparence éthérée qui s'étendent sur plusieurs kilomètres le long des contreforts des montagnes de Stara Planina, entourées de fortifications datant de l'Empire romain. Plus tard, elles ont subi de nombreuses modifications…
En savoir plusBâtiment historique, Ville touristique, Station de sports d'hiver
Nessebar, l'une des plus belles stations balnéaires de Bulgarie, possède des plages et un centre historique classé par l'UNESCO.
Lire le guide