Vallée, Grotte
Le petit village discret de Trigrad, situé dans les Rhodopes, dans une région isolée près de la frontière grecque, attire les touristes grâce à ses paysages naturels à couper le souffle. La plus grande attraction est l'étroit canyon de Trigrad, long de plus d'un demi-kilomètre et haut de 350 mètres. La rivière sauvage Bujnov coule au fond du canyon et un sentier de randonnée mène à la deuxième attraction, la Gorge du diable. Il s'agit d'un…
En savoir plusCap
Bien que la côte bulgare soit plutôt douce, près de la station balnéaire d'Obzor ou de Sunny Beach se trouve le cap bulgare le plus escarpé, Emine, comme s'il avait été découpé dans les catalogues des caps rocheux escarpés classiques. Sur son sommet se dresse un phare et, à proximité, les ruines d'une forteresse médiévale avec un monastère. À environ 4 km du cap, vous trouverez la célèbre plage d'Irakli, qui est l'une des plus belles et des…
En savoir plusMontagne, Lac
Bien que la Bulgarie soit principalement visitée pour son bord de mer, sa partie occidentale est remplie de hautes montagnes. La plus importante est sans aucun doute la chaîne de montagnes de Rila, où se trouve la plus haute montagne de Bulgarie et des Balkans en général, le Musala, qui culmine à 2 925 mètres. Le Musala peut être escaladé sans équipement d'escalade sur un sentier balisé depuis le village de Bistrica, situé à environ 1 km de la…
En savoir plusMontagne, Monument
Ce sommet de plus de 1 400 mètres d'altitude, situé dans le massif central de Stara Planina, est principalement connu pour son monument en béton monumental et brutaliste, dont la forme rappelle celle d'une soucoupe volante. Il a été construit dans les années 1970 en tant que mémorial du parti communiste bulgare et, jusqu'à la fin des années 1980, il a servi de lieu pour les événements du parti, les festivals et l'accueil des délégations…
En savoir plusFortification, Montagne
Une excursion d'une journée de Sofia au nord-est de la Bulgarie vous permettra de découvrir un phénomène tout droit sorti du Seigneur des anneaux. Près de la ville de Belogradchik, vous découvrirez des formations rocheuses d'apparence éthérée qui s'étendent sur plusieurs kilomètres le long des contreforts des montagnes de Stara Planina, entourées de fortifications datant de l'Empire romain. Plus tard, elles ont subi de nombreuses modifications…
En savoir plusCôte
La Riviera bulgare attire de loin le plus grand nombre de visiteurs étrangers dans le pays. Les plages sont belles avec du sable blanc et fin, la mer est propre, les prix sont très raisonnables par rapport à d'autres stations balnéaires européennes et le choix d'endroits à visiter est vraiment grand. Le centre de la côte sud est la quatrième ville bulgare, Burgas, et nous pouvons y inclure des stations telles que Sunny Beach, Nessebar,…
En savoir plusCôte
La Riviera bulgare attire de loin le plus grand nombre de visiteurs étrangers dans le pays. Les plages sont belles avec du sable blanc et fin, la mer est propre, les prix sont très raisonnables par rapport à d'autres stations balnéaires européennes et le choix d'endroits à visiter est vraiment grand. Le centre de la côte nord est la troisième plus grande ville bulgare, Varna, et nous pouvons y inclure des stations telles que Golden Sands, St.…
En savoir plus