Fanal

Fanal

La forêt de Fanal à Madère est un endroit magique. C'est peut-être cette courte phrase qui décrit le mieux notre conseil secret, qui n'est pas souvent mentionné dans les guides.

La région du Fanal est un petit plateau rempli de prairies humides, marécageuses et verdoyantes, idéales pour faire paître le bétail, et d'anciens lauriers indigènes, qui ont pris des formes parfois bizarres grâce au microclimat spécifique et aux fréquents vents du nord.

Comparez les prix de location de voiture - FNC Airport

L'atmosphère magique est complétée par le caractère intéressant de l'endroit. La dense forêt de lauriers de la vallée se transforme en un bosquet de lauriers sur le plateau du Fanal, avec des arbres occasionnels dans la prairie verte, souvent avec de nombreuses mares après les pluies. Depuis les bords du petit plateau, on a une vue imprenable sur la côte de 10 km en contrebas.

Fanal est un endroit très prisé, notamment par les photographes. Il se trouve à une altitude d'environ 1 100 mètres, ce qui, à Madère, est généralement la limite des nuages. Ceux-ci créent une toile de fond magique, idéale pour de superbes photos.

On ne peut s'y rendre qu'en voiture, par la route ER209 qui relie le village côtier de Ribeira da Janela au plateau situé au milieu de Madère.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Madère.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.