La Ribeira de Janela est la plus longue rivière de Madère avec ses 20 km et aussi une petite ville à son embouchure dans l'océan au nord-est de l'île près de Porto Moniz, où vous pouvez trouver tous les hébergements.
Comparer les prix de location de voiture - Aéroport FNC
Formations rocheuses dans la mer
La principale attraction locale est constituée par plusieurs formations rocheuses d'origine volcanique qui émergent de la mer très près du rivage.
Le plus haut d'entre eux, Ilheus da Janela, mesure plus de 30 mètres. Le village se trouve dans une vallée étroite et exiguë et son atmosphère est renforcée par les champs en terrasses et les falaises boisées qui l'entourent et qui tombent dans la mer à plus de 1 000 mètres d'altitude.
Levada da Ribeira da Janela
Le trésor caché du village est la levada de près de 13 km de long, qui traverse un terrain boisé sauvage le long du flanc de la montagne, en passant par des tunnels et des ponts.
Comme il est de coutume à Madère, un sentier de randonnée parcourt toute la longueur de la levada. Le point de départ se trouve déjà dans la municipalité de Porto Moniz, en haut de la Ribeira da Janela, et vous pouvez y garer votre voiture.
La forêt magique de Fanal
À moins de 8 km sur la route ER209, en grimpant dans les montagnes, vous trouverez un endroit magique avec un petit plateau et une ancienne forêt de lauriers à plus de 1 100 mètres d'altitude.
Il se trouve juste à la limite des nuages, ce qui fait de Fanal une destination très prisée des photographes. Voir les détails de l'emplacement pour plus d'informations.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Madère.