Levada do Risco

Risco

La Levada do Risco est la levada la plus courte et la plus populaire de la région de Rabaçal. Elle mène de la cabane de rafraîchissement aux plus grandes chutes d'eau de la région , Risco. Bien qu'elles ne soient pas du tout aquatiques, elles tombent en effet en deux cascades du rocher, dépassant les 100 mètres sur une très courte distance.

Comparer les prix de location de voiture - Aéroport FNC

Si vous vous dirigez dans la direction opposée du bosquet vers les chutes de Risco, vous constaterez que la digue de Risco continue également dans cette direction. Après tout, c'est dans cette direction (rive sud) que la digue amène l'eau.

L'élément le plus intéressant de ce tronçon est le tunnel creusé sous la selle de Rabaçal, qui mesure plus de 800 mètres de long et peut être traversé. Il est d'une hauteur confortable (environ 2,5 mètres) et peut être évité par deux personnes. Toutefois, une lampe frontale ou une torche est indispensable, car le tunnel n'est pas éclairé ! À l'autre bout, après un kilomètre, vous atteindrez un autre parking.

La Levada est large dans la partie qui va du bosquet aux cascades et, sans dénivelé important, tout le monde devrait pouvoir faire le trajet.

L'entrée au sentier est payante et coûte 3 euros. Elle doit être réservée en ligne sur simplifica.madeira.gov.pt.

Les informations ne sont valables que pour la section allant du bosquet aux chutes :

  • Distance - 1,9 km aller
  • Durée - environ 40 minutes aller + 40 minutes retour
  • Difficulté - facile
  • Carte de l'itinéraire

Le tronçon allant du parking au tout début de l'itinéraire, qui se déroule sur une route asphaltée, doit être inclus. Il s'agit d'un trajet de 2 km aller et d'un dénivelé de 300 mètres.

Il est toutefois possible d'utiliser la navette minibus pour 5 eur aller simple ou 8 eur aller-retour, qui circule environ deux fois par heure. Le paiement ne peut se faire qu'en espèces.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Madère.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire