La ville de Calheta, sur la côte sud de Madère, s'étend sur des pentes abruptes avec des champs en terrasse idylliques tombant dans l'océan. C'est l'une des deux stations balnéaires les plus populaires de Madère (l'autre étant Machico).
Les 10 meilleurs hôtels de Madère
Auparavant inhospitalier et peu attractif pour les touristes, l'endroit a commencé à changer de manière significative au tournant du millénaire, lorsqu'une grande plage de sable artificiellement construite en forme de rectangle, protégée des vagues par des jetées en pierre, a été ouverte en 2004.
Elle est recouverte de sable blanc et fin importé du territoire africain du Sahara occidental.
D'une longueur d'environ 100 mètres, elle dispose de tous les services disponibles : location de transats et de parasols, excursions en bateau, douches et toilettes.
Les alentours de la plage sont très propres, ordonnés et tranquilles.
Hébergement
Calheta est un choix idéal pour un hébergement relaxant dans un cadre magnifique à proximité de la mer. Contrairement à la station balnéaire de Machico, beaucoup plus animée et vivante, vous profiterez ici d'une tranquillité idyllique.
Les prix des appartements disséminés sur les collines environnantes commencent à environ 29 euros par nuit pour deux personnes, mais si vous souhaitez séjourner au bord de la plage, vous devrez payer un peu plus cher dans le cas des appartements, ou beaucoup plus cher dans le cas des hôtels 4* classiques.
- Tous les hébergements à Calheta
- Appartements au bord de la plage - Marina Rooms, Casa da Praia, Calheta Lofts, Madeira Inn Vilamar
- Hôtels classiques - Saccharum - Resort & Spa - Savoy Signature
Mais notre conseil secret est un excellent hôtel de charme 4*, avec une vue imprenable sur la mer et des prix très raisonnables. Quinta Alegre avec une vue imprenable sur la mer et des prix très raisonnables. Il est toutefois conseillé d'avoir une voiture pour se rendre à la mer (environ 2,5 km en montée raide depuis la plage).
Transport vers Calheta
Calheta se trouve sur la principale route périphérique de l'île, à environ 37 km de Funchal. La route passe sous le village par un tunnel, ce qui ne perturbe pas la tranquillité des lieux. Le stationnement à la plage est gratuit.
Vous pouvez également prendre les bus Rodoeste plusieurs fois par jour (environ 6-7 fois en semaine, 2-3 fois le week-end) qui relient Calheta aux villes de Funchal, Ribeira Brava, Ponta do Sul ou Ponta do Pargo. Consultez les horaires des stations Estrela da Calheta, Estreito da Calheta et Vila da Calheta.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Madère.