Phare de Ponta do Pargo

Ponta do Pargo

Le cap Ponta do Pargo et le village du même nom à proximité sont le point le plus à l'ouest de Madère et une destination touristique populaire.

Ponta do Pargo est une région magnifiquement verte qui descend doucement des montagnes à travers une zone agricole de pâturages parsemée de maisons et déchirée par de profonds ravins jusqu'à des falaises de 400 mètres de haut qui commencent soudain à plonger abruptement dans l'océan.

Comparez les prix de location de voiture - Aéroport FNC

Phare de Ponta do Pargo

Et c'est sur le promontoire le plus à l'ouest, d'où l'on a une vue imprenable sur le vaste bleu de l'océan Atlantique, qu'un magnifique phare blanc avec un toit rouge vif proclame sans équivoque que les marins viennent d'atteindre les côtes de Madère.

Le phare est toujours opérationnel et géré par la marine portugaise, mais il est partiellement ouvert au public grâce à un petit musée du phare situé dans l'un des bâtiments.

Construit en 1922, il se dresse sur une falaise à 392 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa tour mesure 14 mètres de haut et peut être vue à 26 milles nautiques. Il remplit toujours sa fonction aujourd'hui.

Hébergement dans la région

Ponta do Pargo est peut-être un tout petit village, mais on y trouve quelques restaurants, un magasin, un bureau de poste et une pharmacie. C'est l'endroit idéal pour séjourner si vous voulez explorer une partie tranquille de l'ouest de Madère. Il y a beaucoup d'appartements et de pensions dispersés dans la région, mais si vous voulez rester ici, vous ne pouvez pas vous passer d'une voiture.

Comment s'y rendre

Le meilleur moyen de transport pour se rendre dans cette région est la voiture.

Ponta do Pargo se trouve sur la route périphérique de l'île, à environ 51 km de Funchal. Depuis Funchal et les villes situées le long de la route (Calheta, Ponta do Sol, Ribeira Brava), vous pouvez également vous rendre à Ponta do Pargo en bus, environ 8 fois par jour en semaine et 2 à 3 fois par jour le week-end. La liaison est assurée par Rodoeste et le prix du billet pour Funchal est de 5,35 euros.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Madère.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.