Porto Moniz

Porto Moniz Spa

La petite ville thermale paysagée de Porto Moniz, à l'extrémité nord-ouest de Madère, n'est pas seulement attrayante pour sa situation, avec des vues spectaculaires sur les pentes abruptes des montagnes.

La principale attraction de Porto Moniz sont les bains d'eau de mer construits sur la côte déchiquetée entre les piscines naturelles de lave. Il y a deux piscines naturelles à Porto Moniz.

Afficher les hôtels de Madère par prix

Piscines naturelles

La première est la piscine paysagée de l'Aqua Natura Madeira Hotel.

La piscine a des profondeurs pour les plus jeunes enfants et plus de 2 mètres pour les nageurs.

Les dimensions de la piscine sont d'environ 80 x 20 mètres et l'entrée est accessible par des escaliers en béton.

La piscine est ouverte au public toute l'année de 9h00 à 17h00, et jusqu'à 19h00 en été. L'entrée coûte 1,50 euro. Des vestiaires et des douches sont également disponibles.

La zone des piscines naturelles du restaurant Chacalote est encore plus agréable : on peut s'y baigner au milieu des rochers de lave. Il n'y a que des murs en béton contre les plus grosses vagues et des passerelles pour faciliter l'accès à l'eau. L'entrée se fait par le restaurant, mais elle est gratuite.

L'eau est relativement froide tout au long de l'année et la température varie entre 18 et 21 °C quelle que soit la saison.

Une belle promenade en bord de mer avec de nombreux restaurants et bars s'étend entre les deux piscines.

Hébergement à Porto Moniz

Porto Moniz est la plus grande ville du nord-ouest de Madère et peut servir de bon point de départ pour des excursions dans les environs. L'hébergement y est un peu plus cher qu'à Funchal, mais reste assez bon marché par rapport aux normes de l'Europe occidentale.

En moyenne, vous paierez environ 44 euros par nuit en haute saison.

Transport vers Porto Moniz

Porto Moniz se trouve à environ 50 km de Funchal et le moyen le plus rapide de s'y rendre en voiture est de passer par le tunnel qui traverse le milieu de Madère. Le stationnement est payant sur les places marquées d'une ligne bleue (0,80 eur pour une heure, 4 eur pour 5 heures). Toutes les places marquées d'une ligne blanche sont gratuites.

Le service de bus dans cette partie de Madère est assuré par Rodoeste.

Il y a 2 à 3 services par jour vers Funchal par la route rapide du tunnel via Sao Vicente (environ 2 heures et 10 minutes) et 2 à 3 services par jour par la route lente de 3,5 heures le long de la côte via les villes de Calheta et Ponta do Sol. Les tickets peuvent être achetés auprès du chauffeur pour aller à Funchal au prix de 6 euros.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Madère.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.